Nouvelle gamme Evoliâ


#Matériaux et équipements

#VMC

Pour tout savoir sur la VMC double-flux

jeudi 13 février 2020

Véritables poumons de la maison, la VMC double flux est un élément essentiel de la maison passive. Et qui dit « maison passive » dit aussi « maison basse consommation » et donc des prix qui baissent !

Pour tout savoir sur la VMC double-flux

Elle présente une multitude d’avantages par rapport à une solution simple flux. Voici un élément à ne surtout pas négliger lors de votre projet de construction de maison.

Technologiquement plus évoluée que la version simple flux, la Ventilation Mécanique Contrôlée à double flux ne se limite pas à extraire l’air des pièces humides pour le rejeter à l’extérieur du logement. L’installation d’un échangeur dans le système de ventilation double flux permet de récupérer les calories de l’air vicié des pièces humides et de les utiliser pour réchauffer l’air neuf arrivant de l’extérieur. Certains modèles sont également équipés d’un bypass qui, en été permettra à l’air frais de la nuit d’être directement insufflé dans la maison, sans échange de calorie et ainsi rafraîchir l’air intérieur. En insufflant  une température proche de la température ambiante on acquiert ainsi un confort très nettement amélioré en été comme en hiver. Le chaleur et la fraîcheur est ainsi conservé selon l’époque de l’année.

Pour protéger l’échangeur thermique et améliorer la qualité de l’air intérieur, la VMC double flux est équipée de filtres qui empêchent les pollens et les particules fines de pénétrer dans la maison. Vous vivrez dans une maison mieux chauffée mais aussi dans une atmosphère plus saine.

1582563891670.jpg