Nouvelle gamme Evoliâ

Retour à la liste des conseils

#Faire construire

#Toiture

Quelle toiture choisir pour votre maison ?

samedi 22 février 2020

Elément indispensable qui assure une protection sans faille à votre maison, la toiture fait preuve aujourd’hui d’audace et d’originalité bien loin des toits de chaume. Ouvrant le champ des possibles avec une large gamme de matériaux.

Quelle toiture choisir pour votre maison ?
1582558931777.jpg

1. La toiture en tuile

Faisant preuve de solidité, de durabilité et d’esthétisme, la tuile prédomine largement sur la majorité des toitures de maisons françaises. Fabriquée en terre cuite et résistante aux intempéries comme le gel, la tuile a su se renouveler en proposant une profusion d’offres tant en formes qu’en couleurs, présentant l’avantage de s’adapter plus facilement à certains critères esthétiques locaux. Traditionnelles, romanes canal, mécaniques, grand moule ou petit moule, elle s’adapte à tous les styles de maison et fait preuve d’originalité pour différencier chaque toiture.

2. La toiture en ardoise

Naturelle, incombustible, qui résiste au temps et aux éléments, les toitures en ardoise reste synonyme de qualité et de prestige pour la couverture d'un toit avec une durée de vie supérieure à 100 ans. Oscillant entre le noir et le noir bleuté mais également disponible dans les teintes verte, rose, bleu foncé et mauve, la toiture ce maison en pierre d’ardoise séduit aussi de nombreux particuliers. Légère et facile à travailler, sa mise en place permet de créer des motifs et des décors. Associée au zinc, une toiture en ardoise apporte beaucoup de caractère à l'esthétique générale d'une maison.

1582559058674.jpg
1582559188300.jpg

3. La toiture en tuile canal

Véritable symbolique des maisons du sud, ces tuiles sont un véritable indicateur de beau temps et se retrouvent de la Méditerranée à l’Atlantique. Particulièrement faites pour les températures élevées, elles peuvent être utilisées tant pour la rénovation que pour le neuf. Leur pose spéciale consiste à les laisser se bloquer entre elles par glissement. Tous ces effets d’ondulations ne manqueront pas d’ajouter à votre maison cet aspect accueillant et chaleureux.

Bon à savoir

Outre son côté pratique et son aspect esthétique, votre situation géographique et votre mairie vont influencer le choix de couvertures, chaque région ayant ses  spécificités qui reflètent le climat et  l’histoire architecturale des lieux.